Revue de presse #Marseille Street Art Show 2015 !

Posté le Juin 18, 2015 dans Presse
Revue de presse #Marseille Street Art Show 2015 !

Merci à tous les journalistes et bloggeurs d’être venus nous rencontrer !

Voici ce qu’il se dit dans la presse à propos du Marseille Street Art Show 2015 :

logo-la-provenceLa provence [web]

22 mai 2015 : « Quand le street art fait le mur du marché aux Puces »

Bombe de peinture en main, Arthur (alias MJA) exulte face au mur d’enceinte du marché aux Puces. Avec ses pierres descellées, « il est un peu compliqué, mais j’en avais jamais peint d’aussi grand ! »Le résultat, démesuré, est à l’image de ce Marseille Street art show : spectaculaire. « Les gens du marché adorent, ils ont tout de suite adhéré », jubile Stéphane de Calmets, le commissaire de l’exposition inaugurée hier soir.

Lire la suite de l’article

La provence

22 mai 2015 : « Quand le street art fait le mur »

article-laprovence-streetartshow-2015

logo-francetvFrance TV Info

20 mai 2015 : « Marseille Street art Show » redonne des couleurs au marché aux puces »

Des puces colorées

Situé dans le quinzième arrondissement de la cité phocéenne, le marché et ses 12.000m2 ressemblera bientôt à une galerie à ciel ouvert.

Lire la suite de l’article

logo-france3France 3 PACA

20 mai 2015 : »Marseille Street Art Show 2015: 2ème édition »

Huit artistes invités à l’exposition ont réalisé depuis ce dimanche des fresques géantes sur le mur du parking du marché aux Puces. L’habillage de ce mur de plus de 1.000m2 constitue la première étape de l’habillage des 12.000m2 que totalise le site des Puces.

Lire la suite de l’article

logo-made-in-marseilleMade In Marseille

18 mai 2015 : [Marseille Street Art Show 2015] L’un des plus grands événements d’Europe !

Le Street art est sans doute l’un des arts les plus en vogue du moment. Et dans ce domaine, Marseille et son quartier du cours Julien sont connus dans le monde grâce à des œuvres de rue toutes plus belles les unes que les autres. C’est donc logiquement, que la ville accueille la 2e édition de Marseille Street art Show à la galerie Saint Laurent (15e). Cette année, pendant plus de 3 mois, le festival donne carte blanche à Stéphane de Calmels, qui invite 10 artistes d’art urbain issus de tous horizons à exposer leurs créations au sein d’un espace hors du commun de 700 m².

Lire la suite de l’article :

20 mai 2015 : [Reportage photos] La fresque du Marseille Street art Show en live

On vous en parlait hier. A partir du jeudi 21 mai et pour un peu plus de 3 mois, Marseille accueille l’un des grands événements d’Europe de street art. En effet, pour la deuxième année consécutive, le Marseille Street art Show pose ses valises jusqu’à fin août à la Galerie Saint Laurent (15e) et donne carte blanche à Stéphane de Calmels.

Lire la suite de l’article

logo-toumaTouMa

28 mai 2015 : « Le Street-Art s’invite aux Puces »

Marseille serait-elle en train de devenir la capitale nationale du Street-Art ? C’est en tous les cas le souhait de Catherine Couderc, directrice de la galerie Saint-Laurent (ex-Halle des Antiquaires), au cœur de la cité des Puces. Cet art on ne peut plus urbain, dont les figures de proue demeurent Jean-Michel Basquiat et Keith Haring, a tout ce qu’il faut pour s’exporter et séduire de nouveaux collectionneurs.

Lire la suite de l’article

logo-20minutes20 minutes

22 mai 2015 : « Marseille: Le street art envahit les puces des Arnavaux »

La galerie d’art Saint-Laurent, installé au marché aux puces de la Madrague, vient d’ouvrir sa 3e exposition. Treize artistes, dont Colorz, Momies, Wose ou encore Joska, ont installé leurs graffitis, pochoirs, collages et tableaux au milieu des boutiques des antiquaires et des brocanteurs. Baptisé Marseille Street Art Show #2, l’exposition ne propose aucune thématique particulière. Chaque artiste est venu avec ses dernières œuvres.

Lire la suite de l’article

logo-citizensideCitizen Side

21 mai 2015 : « Marseille : La 2e édition du Street Art Show s’installe dans le XVe arrondissement »

La ville de Marseille accueille pour la 2e édition le Street Art Show, du 21 mai au 30 août 2015. A cette occasion, dix artistes ont réalisé une fresque de 700 m² sur le mur du parking du marché aux Puces, situé dans le XVe arrondissement de Marseille. Cette année, la galerie Saint-Laurent à l’origine de l’initiative a donné carte blanche à Stéphane de Calmels, qui a invité dix street-artistes.

Lire la suite de l’article

20h1420h14

2 juin 2015 : « Street art show #2, le retour… »

Le concept est simple… On prend des artistes du street-art (10, pour être précis) issus de tous horizons qu’on invite à exposer dans un lieu hors du commun à Marseille. Loin de la galerie classique, c’est bien l’environnement de la galerie qui en fait un espace unique.

Lire la suite de l’article

logo-flyprovenceFlyProvence

mai 2015

Pour la deuxième édition de Marseille Street art Show, la Galerie Saint Laurent donne carte blanche à  Stéphane de Calmels, ainsi il invite 10 artistes d’art urbain issus de tous horizons à exposer leurs créations au sein d’un espace hors du commun de 700m2.  Pour la plus part, ces artistes officient dans les rues de Marseille à Nice et dans la France entière, apposant leurs styles sur les murs de nos villes.

Lire la suite de l’article