Dale Grimshaw est né à Lancashire au Royaume Uni. Il étudiera au “College of Art” de Balckburn, pour ensuite être reçu et diplômé du “Fine Art degree Middlesex University”.

En tant qu’étudiant il remportera de nombreux concours tels que, le “Aphorp Fund for young Artists” et le “Liquitex Student Award” aux Etats-Unis. Il exposera alors à l’Académie des Arts à New York puis au “Cable and Wireless Show” à Londres. Après un bref arrêt de sa carrière d’artiste peintre où il se consacra à la musique, il retourne à la peinture en participant à une émission de télévision “A Brush with a Fame”.

En 2006, il est finaliste de 2 concours prestigieux “Pride in the House” et “Liberté d’Expression”. En 2008 il fait sa première exposition solo à Londres où il rencontrera un grand succès le propulsant au devant de la scène artistique urbaine de Londres.

Ses nombreuses participations et réalisations lors de festivals et expositions en Angleterre en feront un artiste incontournable de la scène anglaise. Il participera également à des performances en France, notamment à Vitry sur Seine qui feront l’objet de publications.

Il met son style et ses couleurs au service du message qu’il tente de faire passer, en dénonçant la violence des rapports humains et envers les communautés venues enrichir nos mégalopoles ultra urbanisées.

Golden Odyssey I