Sittin’ on [ The Dock of the Blues ]

Posté le Août 15, 2016 dans art, Art tout public, Exposition
Sittin’ on [ The Dock of the Blues ]

Exposition de peintures, volumes & sérigraphies

Sittin’on [ The Dock of the Blues ]

Vernissage le 20 Août 2016 19 H 00

Acet / Ach / Alexandre D’Alessio / Georges Briata / Clément Laurentin / Cécile De Moustier / Joska

A l’occasion du départ de la croisière The European Blues Cruise et de la soirée évènement aux Docks Village, La Galerie Saint Laurent et Anaïs Breton proposent une sélection d’artistes ayant exploré le thème du Blues.

Le Blues est la musique de l’improvisation, de celles qui se jouent sans partition. Le Blues, c’est la musique qui vient du fond des choses, l’expression d’une réalité quotidienne. Le Blues, c’est une palette d’émotions larges, libérées à travers l’instrument, une musique à part, sans ratures ni fausses blessures.

L’exposition (Sittin’ on) the Dock of the Blues, clin d’œil au titre d’Otis Redding, parle de l’harmonie entre l’homme, son environnement et son instrument, à travers le regard de sept artistes.

 

L’attachement de cette musique à un territoire, sublimé dans la peinture de Briata, le doux chaos de l’improvisation dans les toiles de Joska, la quête d’une liberté (graphique) dans les hommages naïfs de Cécile de Moustier. Ach, Acet, Alexandre D’Alessio et Clément Laurentin reviennent aux premiers supports en proposant des œuvres sur instruments de musique et des sérigraphies sur papier et disques vinyles.

(Sittin’ on) the Dock of the Blues, c’est un moment où couleurs et sons deviennent synonymes, dans un phrasé fougueux mais économe de toute fioriture.

 

Les Docks village : 10 place de la Joliette,13002 Marseille / Place du marché, entrée K
Tous les jours de 10h à 19h – Entrée libre
Galerie Saint Laurent
Rens. : 06 65 27 45 93 / anais.breton@gmail.com