STREET ART SHOW MARSEILLE du 15 Mai au 24 août 2014

Posté le Avr 25, 2014 dans art, Exposition
STREET ART SHOW MARSEILLE du 15 Mai au 24 août 2014

Galerie Saint Laurent 

16 mai au 24 août 2014

vernissage le 15 mai à 18h30

 

Mlle Berthelot, David Gouny, Ender, David Veroone, FKDL, Gorellaume, Groove, JB, Jeremica, Jerome Gulon, JM Robert, JPMALOT, 36.15, Kashink, Kasper, Koleo, Mimi the Clown, Molmot, MG eta, Muga,Olo, Pascal Bruandet, Mr Pee, Shadee K, Skio, Stew, VonKrissen, Zokatos

EDITO des commissaires d’exposition

 

 

 

C’est de la rencontre de deux passionnés d’art urbain, et d’une jeune experte, avec une galerie d’art contemporain située à Marseille, qu’est née l’idée de cette première édition du « Marseille Street Art Show 2014″.

Dans la volonté de créer à Marseille un événement annuel autour du Street Art et dans un esprit de continuité de « Marseille Capitale de la Culture Européenne 2013 », la Galerie Saint Laurent entend faire perdurer la dynamique en mettant aujourd’hui l’art de la rue en lumière.

 

Dès les années 80, Marseille a vu naître des couleurs, des formes et des rêves, qui se sont exprimés et laissés voir sur les murs de la ville. Et sans que presque personne n’y prête attention, ces songes chromatiques ont recouvert les murs en se mutant en une multitude de styles sans cesse renaissants.

 

Comme partout en France, Marseille n’échappe pas au déferlement de cette nouvelle génération d’artistes composée de plasticiens, d’illustrateurs, de sculpteurs ou de ciseleurs de papier, qui re décorent notre paysage urbain.

 

Cet événement sera l’occasion et le prétexte de faire se rencontrer un large public composé d’amateurs, de collectionneurs et de curieux.

Le « Marseille Street Art Show » accueillera à cette occasion une trentaine d’artistes issus de la scène française dans un lieu des plus atypiques de Marseille. Une gigantesque Halle, trônant au centre d’une ancienne friche industrielle transformée en un vaste marché cosmopolite où se côtoient marchands d’épices, antiquaires et amateurs d’art contemporain.

A l’intérieur, prenant d’assaut les 600m2 de la galerie, comme sur les murs extérieurs, les artistes illustreront un sujet qui fait débat au sein même de leur communauté à savoir la dualité existante entre les œuvres destinées à la rue et celles destinées au marché de l’art.

 

L’exposition débutera le jeudi 15 mai par un vernissage,  moment fort et privilégié de cet événement, avec au programme performances et rencontres avec les artistes.

 

Cette première édition est également le prétexte de promouvoir les projets des commissaires d’exposition et de la galerie Saint Laurent, dont l’idée est de développer à Marseille un grand festival consacré à l’Art Urbain au printemps 2015.

 

Stéphane de Calmels

Bruno Delmer

Ornella Blanc-Monaldi

Carton MSAS 21x15 Verso